Accueil > Romaco et Huhtamaki développent des Push Packs recyclables pour des emballages pharmaceutiques plus durables

Romaco et Huhtamaki développent des Push Packs recyclables pour des emballages pharmaceutiques plus durables

EP

Le fabricant pharmaceutique Romaco Siebler et le spécialiste des films Huhtamaki

Le fabricant pharmaceutique Romaco Siebler et le spécialiste des films Huhtamaki s'apprêtent à lancer sur le marché le premier emballage à dose unitaire recyclable pour produits pharmaceutiques solides.

 

Le nouveau modèle Push Pack est fabriqué à partir d'un stratifié de polyoléfine recyclable.Plus de 90 % des composants utilisés pour fabriquer l'emballage appartiennent à la même classe de matériaux (PE et PP). Il en résulte un taux de recyclage des emballages primaires supérieur à 70 %.

Le film innovant de Huhtamaki est transformé en bandes scellées sur quatre côtés avec une fonction push-through en utilisant la technologie éprouvée de thermoscellage de Romaco Siebler.

 

Le film Push Pack présente les mêmes propriétés barrières que le film blister, mais il est beaucoup plus fin et léger. Les thermoscelleuses de la série HM 1 de Romaco Siebler transforment cette feuille d'emballage primaire ultra-mince en bandes à enfiler étanches à l'air, à la lumière et à l'humidité. La technologie QuickSeal a été spécialement développée par Siebler pour la manipulation de stratifiés d'une épaisseur de feuille d'aluminium comprise entre 9 µm et 25 µm. Selon les deux societes, les Push Packs ainsi produits pèsent moins de la moitié du poids des blisters Al/Al et sont jusqu'à 60 % moins chers que les blisters Al/Al.

Plus d'infos sur romaco.com