Accueil > Samsung réfléchit « out of the box »

Samsung réfléchit « out of the box »

DH

Samsung vient de présenter ses emballages TV convertibles en éléments ménagers. Après le plaisir de déballer votre nouveau téléviseur, vous voilà avec une grosse boîte en carton sur les bras.

Ces gros cartons de transport du gros électroménager, c’est encombrant et peu compatible avec nos pratiques écologiques. Du coup Samsung propose aux conosmmateurs de les réutiliser... chez eux. Cette solution imaginative ne sera peut-être pas du goût de tous les recycleurs qui cherchent de la matière en permanence mais elle est bien sympathique. Ces gros emballages en carton ondulé peuvent se transformer en rayonnage à magazines, en abri pour le chat ou en d'autres éléments utiles.

C’est déjà chose faite pour tous les téléviseurs des séries « lifestyle »,  The Serif, The Frame et The Sero qui sont fournis dans ces nouveaux emballages. Dans la boîte, les clients trouvent un code QR  avec le mode d'emploi pour la transformer en l’élément de son choix.

Les nouveaux emballages sont faits de carton ondulé respectueux de l'environnement. Par cette initiative, le géant de l'électronique entend réduire son empreinte écologique et stimuler le réemploi créatif du matériau d'emballage. Via un concours de conception mondial avec, à la clé, des prix de 20 000 dollars, Samsung invite les consommateurs à une réflexion « out of the box » pour concevoir de nouveaux éléments. Les designs les plus uniques et pratiques seront ajoutés au monde d'emploi conceptuel de Samsung. Plus d'infos sur www.news.samsung.com