Accueil > Sappi et ISBC unissent papier et numérique dans un produit « sandwich »

Sappi et ISBC unissent papier et numérique dans un produit « sandwich »

Dominique Huret

ISBC et Sappi ont collaboré pour créer un  papier intelligent innovant dans lequel sont intégrées des puces RFID. Les puces sont intégrées dans les feuilles de papier, ce qui n'a aucun effet sur la surface du papier, qui reste plate et lisse.

ISBC, fournisseur de papier RFID intelligent cherchait une alternative au plastique pour l'impression intelligente et le papier Swiss Matt de Sappi  ( utilisé principalement comme papier jet d'encre pour l'impression grand format)  a été selectionné pour sa surface blanche, ses résultats d'impression et de sa résistance aux rayures et à l'eau.

Les sociétés indiquent également que le produit est aussi facile à imprimer qu'une feuille de papier ordinaire. De plus, il peut être imprimé avec différents types de techniques et de machines d'impression, éliminant le travail de développement en interne et les investissements dans de nouveaux équipements, logiciels et processus commerciaux.

Ivan Demidov, fondateur et inventeur d'ISBC, déclare : "Notre technologie brevetée est unique sur le marché. Elle offre aux utilisateurs finaux une option sans PVC, plus durable et à l'épreuve du temps."

Les applications potentielles sont les billets sans contact dans les transports, les cartes prépayées et les cartes-cadeaux, les cartes professionnelles et le contrôle d'accès, notamment les cartes-clés pour les chambres d'hôtel, les forfaits de ski ou les bracelets d'entrée pour les événements et les salons.

Les capteurs et les étiquettes sur papier peuvent également être intégrés dans les diplômes et autres certificats pour vérifier l'authenticité du document. Les cartes postales classiques peuvent également être améliorées en intégrant une étiquette RFID avec des URL interactives.

 

www.sappi.com

www.isbc.com