Accueil > Schreiner Medipharm, s’associe à Kit Check pour le suivi des médicaments dans les hôpitaux

Schreiner Medipharm, s'associe à Kit Check pour le suivi des médicaments dans les hôpitaux

DH

Via ses étiquettes RFID,  le spécialiste des étiquettes fonctionnelles Schreiner Medipharm, permet de tracer les traitements depuis la pharmacie centrale hospitalière jusqu’à leur administration aux patients.

Le partenariat entre Schreiner Medipharm et Kit Check spécialiste de la traçabilité par radio-identification (RFID) vise a  unir leurs savoir-faire  pour automatiser la gestion des médicaments au sein des hôpitaux. À terme, les deux acteurs espèrent suivre les traitements de la pharmacie centrale hospitalière jusqu’à l’administration aux patients. Aux aspects de sécurité s’ajoutent des bénéfices logistiques avec la possibilité de gérer les stocks et ainsi garantir la disponibilité des médicaments.

Pour le personnel médical, cette solution est aussi synonyme d’économies de temps. Mais le système permet également de diminuer le risque d’erreur de médication et donc d’améliorer la sécurité des patients. Un point est primordial pour que le dispositif fonctionne convenablement : la compatibilité et la performance des étiquettes RFID. Kit Check est donc en train de vérifier les capacités des produits de Schreiner afin de s’assurer que les standards de tags RFID du fabricant, des EPC (codes de produit électronique) ou de l’activité de sérialisation soient conformes au prérequis de la société. Une fois ces exigences vérifiées, Schreiner Medipharm recevra la certification de Kit Check.

Déjà en début d’année, Schreiner Medipharm s’engageait dans le packaging connecté en concluant un partenariat avec Pragmatic. Annoncé en janvier peu de temps avant le salon Pharmapack, l’objectif était de proposer des puces RFID ou de communication en champ proche (NFC) très fines et souples. En élargissant son portefeuille de solutions, le fabricant allemand s’assurait déjà de pouvoir proposer ses services pour tous types et formes de packaging.

Plus d'infos sur  www.schreiner-group.com