Accueil > Schur et Grow Up Farm font germer les petits pois

Schur et Grow Up Farm font germer les petits pois

Dominique Huret

Schur s'est associé au producteur alimentaire danois Grow Up Farm pour lancer un emballage qui permet aux consommateurs de cultiver leurs propres germes de pois après utilisation.

Une fois réfrigérés et mis en sac, les germes de pois se conservent pendant une semaine. Cependant, si le consommateur arrache la partie supérieure du sac, le fond du sac rempli de chanvre devient un pot.

Ensuite, si le sac est placé sur un rebord de fenêtre et qu'on lui donne de la lumière et de l'eau, la croissance se poursuivra, ce qui signifie que le consommateur pourra récolter des germes de pois frais en quelques jours.

Pour correspondre à son contenu compostable, le sac est fabriqué en PE, en une seule couche de matériau qui ne nécessite pas de séparation pour être traité dans un système de recyclage.

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle flexibilité et les nombreuses options, et nous sommes convaincus que le marché accueillera nos nouveautés : Des produits sains et savoureux dans des solutions d'emballage pratiques »..(www.schur.com)