Accueil > SMAG Graphique devient le distributeur exclusif en France du fabricant britannique Edale

SMAG Graphique devient le distributeur exclusif en France du fabricant britannique Edale

Dominique Huret

Avec 75 années d'expérience dans l'industrie de l'impression et de l’emballage, Edale est l'un des principaux fabricants et fournisseurs de presses d’impression flexographiques, numériques et hybrides en petite et moyenne laize.

Dès ce 1er Mars 2021, afin de se développer sur le marché Français, EDALE a choisi SMAG Graphique comme son partenaire officiel. Cette nouvelle collaboration permettra à EDALE de développer sa notoriété et son image de marque en France. Elle permettra également d’élargir l’offre proposée par SMAG Graphique grâce à des solutions complètes pour l’impression, la transformation et la finition.

Depuis le modèle FL1 en laize 340, en passant par la FL3 en laize 420 et 500, jusqu’à la FL5 en laize 500, 560, et 640mm, la gamme EDALE est entièrement servo-motorisée pour répondre aux besoins des marchés de l’étiquette, de l’emballage souple, et du carton.

La gamme hybride n’est pas en reste avec la FL3 Hybrid et son moteur d’impression à jet d’encre Canon, qui allie les avantages du digital, dans les tirages moyens-courts, aux procédés d’impression flexo et de finition en ligne.EDALE propose une vision claire du futur de l’industrie basée sur l’innovation et la personnalisation, pour des solutions toujours plus avancées et performantes.

«Nous avons été impressionnés par la qualité, la véracité des produits et la largeur de la gamme d’EDALE. De nombreuses sociétés commercialisant des machines d’impression et de façonnage font appel à leur savoir-faire de constructeur pour produire certaines de leurs machines les plus complexes. C’est donc un challenge que nous recherchions avec une usine de plus de 100 personnes ayant à cœur des valeurs familiales semblables aux nôtres. Une nouvelle aventure qui nous et me fait vibrer. » Stéphane Rateau, pdg de SMAG Graphique. www.smag-graphique.com