Accueil > Stora Enso et Valio unissent leurs forces sur les couvercles réutilisables

Stora Enso et Valio unissent leurs forces sur les couvercles réutilisables

DH

Stora Enso et l'entreprise laitière finlandaise Valio ont distribué 10 000 couvercles biocomposites à base de fibres de bois pour encourager les consommateurs à réduire leurs déchets alimentaires. Les couvercles réutilisables servent également de test pour une nouvelle application d'emballage alimentaire en biocomposite.

Selon les deux partenaires, les emballages et ce compris les couvercles, jouent un rôle important dans la réduction des pertes et des déchets alimentaires en protégeant les produits alimentaires pendant le transport et le stockage.

Le partenariat vise également à tester le fonctionnement d'un biocomposite lorsqu'il est combiné à un emballage alimentaire traditionnel. Les couvercles réutilisables sont fabriqués à partir du produit DuraSense® de Stora Enso, un matériau biocomposite composé d'un mélange de fibres de bois et de polymères. Selon Stora Enso, DuraSense aide à remplacer les plastiques dans une grande variété de contextes et a une empreinte carbone plus faible, ce qui, selon l'entreprise, en fait une alternative respectueuse du climat aux plastiques entièrement d'origine fossile.

« Valio a été la première entreprise au monde à utiliser des cartons de lait d'un litre entièrement à base de plantes en 2015. En 2018, nous avons converti tous nos 250 millions d'emballages de lait, de yaourt, de crème et de lait aigre en emballages entièrement végétaux. Ces emballages font partie d'un travail plus large où Valio vise un lait neutre en carbone, c'est-à-dire la réinitialisation de l'empreinte carbone du lait en 2035. Nous continuons à explorer de nouvelles possibilités d'innovation en matière d'emballages que nous pourrions tester et mettre en œuvre », déclare Jussi-Pekka Lumme.

Plus d'infos sur www.valio.com