Accueil > Stora Enso explore le recyclage des gobelets en papier pour la production de papier magazine

Stora Enso explore le recyclage des gobelets en papier pour la production de papier magazine

EP

Stora Enso a l'intention de commencer à recycler

Stora Enso a l'intention de commencer à recycler à grande échelle les gobelets en papier usagés dans son usine de Langerbrugge en Belgique. Sur la base d'essais de production, Stora Enso possède la faisabilité technique de recycler les gobelets en papier pour les utiliser dans d'autres applications  papier. Stora Enso étudie actuellement les partenariats  possibles pour la collecte et le tri des gobelets en papier usagés.

"Grâce à des procédés de recyclage efficaces, les entreprises de restauration utilisant des gobelets à base de fibres de bois peuvent améliorer leur empreinte environnementale. Le recyclage doit être facilité pour les consommateurs, c'est pourquoi nous voulons inviter nos partenaires et nos clients à développer conjointement des modèles commerciaux pour la collecte des gobelets en papier ", déclare Annica Bresky, Executive Vice President de la division Stora Enso Consumer Board.

Lors d'essais de recyclage à l'usine de Langerbrugge, un demi-million de gobelets en papier postconsommation en balles collectés dans les restaurants-minute et les cafés ont été repulpés et recyclés en papier magazine. Les résultats ont confirmé que les gobelets en papier peuvent être recyclés à l'usine sans aucun équipement de traitement supplémentaire et que les fibres conviennent bien à d'autres applications du papier, comme la production de papier magazine.

L'usine de Stora Enso à Langerbrugge est l'une des plus grandes usines de papier d'Europe, produisant 540 000 tonnes de papier journal et de papier magazine recyclés par an. La production est exclusivement basée sur du papier destiné au recyclage. Plus d'infos storaenso