Accueil > Stora Enso sort un carton à faible empreinte carbone pour le chocolat

Stora Enso sort un carton à faible empreinte carbone pour le chocolat

DH

Les marques et les consommateurs cherchent à réduire leur impact sur l'environnement. Cette tendance de fond, Stora Enso l’a comprise et avec son nouveau carton léger sans plastique. Conçu pour les emballages haut de gamme, il vise à les aider à diminuer leur empreinte carbone.

Le Performa Light est un carton renouvelable et recyclable, adapté aux boîtes pliantes haut de gamme, souvent choisies dans l'emballage du chocolat et des confiseries et  des produits de beauté.

Selon Stora Enso, Performa Light permet une réduction de 70 % des émissions de CO2 lors de la production par rapport à la concurrence grâce à une production d'énergie sans fossile et à une technologie brevetée de traitement des fibres, FiberLight Tec, qui, selon l'entreprise, permet d'économiser de l'énergie et des matières premières.

L'entreprise affirme également que son nouveau panneau a un poids très faible et une résistance améliorée grâce à la cellulose microfibrillée dans la structure, ce qui se traduit apparemment par une réduction des déchets et des émissions de CO2 dans le transport. Plus d'infos sur www.storaenso.com