Accueil > Stratasys innove encore dans le prototypage d’emballages

Stratasys innove encore dans le prototypage d'emballages

Dominique Huret

Spécialiste de l’impression 3D, Stratasys propose la technologie PolyJet comprenant 640 000 couleurs, des textures et à présent la possibilité de reproduire le contenu d’un corps creux transparent.

 

Prototypes et maquettes sont essentiels dans le cycle de vie d’un produit, car ils permettent de  valider un projet, une faisabilité ou encore de réaliser des tests consommateurs

Parmi les techniques  de production d’échantillons, l’impression 3D a de nombreux atouts. Elle permet de reproduire de façon fidèle et rapide un modèle à partir d’un fichier numérique  et ce à un prix raisonnable. Par contre, d’autres  étapes de décorations et de finition pour obtenir les rendus attendus sont souvent nécessaires. Avec sa technologie PolyJet, Stratasys écourte ce processus. Disponible sur les imprimantes 3D des gammes J8 Prime, J7 et J55 Prime, son procédé permet en effet d’imprimer des emballages incorporant des graphiques et des étiquettes en une seule étape.

Combinées aux matériaux VeroUltra, les imprimantes 3D  peuvent reproduire 640 000 couleurs,  simuler des textures réalistes comme le tissu et le bois, et de créer des effets de transparence importants pour le verre et le plastique. Il est ainsi possible de réaliser des bouteilles ou des pots transparents comme le verre et d’y ajouter des étiquettes avec du texte et des images.  

 

www.stratasys.com