Accueil > Toyo Ink augmente sa capacité de production d'encre dans l’Hexagone

Toyo Ink augmente sa capacité de production d'encre dans l'Hexagone

Dominique Huret

Toyo Ink Europe Specialty Chemicals a démarré l'exploitation de sa nouvelle unité de production d'encres pour jet d'encre dans son usine d'Oissel, dans le Nord. Un investissement de 13 millions d'euros a été octroyé à l'usine de 1 400 mètres carrés. Ont été installés du matériel d'automatisation avancé et desystèmes de fabrication d'encre pour un contrôle accru des processus et de la qualité.

Le nouveau site devrait renforcer la position de l'entreprise dans le secteur numérique mondial, en particulier dans le domaine de l'étiquette et de la décoration intérieure notamment. De nouvelles percées dans les matériaux et la technologie de traitement de l'encre ont permis d'améliorer la qualité de l'image sur les presses numériques et d'élargir les domaines d'application.

« Le jet d'encre est un segment stratégique pour Toyo Ink, et l'investissement dans une nouvelle installation dédiée à Oissel démontre notre engagement dans le secteur numérique. La nouvelle usine renforce notre capacité à soutenir nos clients avec un approvisionnement stable d'encres hautement fiables ainsi que de pigments et de leurs dispersions, créés avec notre technologie de dispersion unique. Notre équipe de recherche mondiale a fait des progrès dans la conception de pigments innovants et de nouvelles technologies de traitement des dispersions nécessaires pour assurer la production d'encres à jet d'encre UV et à base d'eau de la plus haute qualité. En collaboration avec nos clients, nous continuerons à innover et à développer des produits qui répondent aux besoins futurs de l'industrie de l'impression numérique », a commenté Vincent Guillaud, directeur marketing de Toyo Ink Europe Specialty Chemicals.