Accueil > Tubex et Unilever s’associent pour un aérosol avec 25 % d’alu recyclé

Tubex et Unilever s'associent pour un aérosol avec 25 % d'alu recyclé

DH

Unilever s'est associé au fabricant allemand d’ aérosols Tubex pour développer et fabriquer un emballage plus écologique pour son déodorant Rexona.

L’aérosol Rexona est composée d'un alliage d'aluminium breveté composé de vingt-cinq pour cent de matériau recyclé après consommation (PCR). L'utilisation de l'alliage et le petit changement de forme permettent de reduire de 14% le poids du produit. Cette réduction de poids substantielle est le résultat du développement conjoint d'Unilever, de Tubex et du fournisseur de l’alliage Neuman Aluminium. 

En règle générale, une canette est entièrement laquée à l'intérieur. Cependant, celle-ci n'est qu’à 50% laquée, ce qui permet d'économiser des ressources supplémentaires. Les laques standards émettent des COV lorsqu'elles sont appliquées. Pour éviter l'utilisation de COV, Unilever a choisi d'utiliser un revêtement interne en poudre à la place. Tubex a été le premier fabricant de boîtes de conserve de l'industrie à appliquer un revêtement interne en poudre et possède une longue expérience de travail avec cette laque totalement exempte de COV. Leo Werdich souligne l'éventail des avantages écologiques : "Alliage, utilisation de la PCR, laquage interne partiel, revêtement interne en poudre et quatorze pour cent plus léger que son prédécesseur - c'est la durabilité à son meilleur !

Depuis plus de 70 ans, Tubex est l'un des spécialistes de l'emballage aérosols en aluminium, des tubes en aluminium, des cartouches en aluminium et des tubes en plastique pour l'industrie cosmétique, pharmaceutique, alimentaire et technique. Avec deux usines en Allemagne, une en Autriche, en Slovaquie et en Russie.