Accueil > Tubex reçoit un World Star Award pour son aérosol alu

Tubex reçoit un World Star Award pour son aérosol alu

Dominique Huret

Il s’agit de l’aérosol en aluminium du déodorant Rexona d'Unilever qui est fabriqué à partir d'un alliage breveté avec vingt-cinq pour cent de matériau PCR.

L'utilisation d'un alliage et un léger changement de forme  permette au « Rexona Recycled Refreshed » d’etre quatorze pour cent plus léger que son prédécesseur. Cette réduction de poids substantielle est le résultat du développement conjoint d'Unilever, de Tubex et du fournisseur de limaces Neuman Aluminium. 

En général, une canette est entièrement laquée à l'intérieur. Or, cette boîte n'est que partiellement (50 %) laquée, ce qui permet d'économiser des ressources supplémentaires. Les laques standard émettent des COV lorsqu'elles sont appliquées. Pour éviter l'utilisation de COV, Unilever a choisi d'utiliser un revêtement interne en poudre à la place. Tubex a été le premier fabricant de l'industrie à appliquer un revêtement interne en poudre et possède une longue expérience de travail avec cette laque totalement exempte de COV.

"Les propriétés que cette canette présente en termes de durabilité sont le résultat d'un développement de plus de dix ans », a déclaré Leo Werdich, directeur général de TUBEX.  www.tubex.de