Accueil > Une année faste pour l’emballage souple : deux Hommes de l'année Etiq&Pack

Une année faste pour l'emballage souple : deux Hommes de l'année Etiq&Pack

JP

Ce n’est pas un mais deux Hommes de l’année qui ont été distingués cette année par Etiq&Pack dans le secteur de l’Emballage souple, l’un pour ses innovations « produit », l’autre pour la création d’une entreprise innovante.

Stéfan Kirstetter est le pdg de Malengé Packaging. Cette entreprise du Nord n’a de cesse depuis quelques années de concevoir et proposer des emballages souples en papier avec propriétés barrière destinés à l’épicerie sèche : le Cycle Pack.

 Jonathan Schmitt est le dirigeant d’e-Pack France, tête de pont lyonnaise du groupe américain du même nom qui a été créé il y a 5 ans, et réalise déjà plus de 100 millions de dollars de CA. Le modèle e-Pac est très disruptif : il repose sur deux lignes numériques (des HP Indigo 20 000) par implantation et de machines de finition (complexeuse, découpe, formage…) en offrant des emballages à façon, en courtes séries avec des délais raccourcis.

Bientôt plus d’informations sur la cérémonie qui a eu lieu pendant le Colloque de l’Emballage souple organisé le 4 février dernier à Paris.