Accueil > Une étiquette thermique apte au contact alimentaire direct de Koehler Paper et Herma

Une étiquette thermique apte au contact alimentaire direct de Koehler Paper et Herma

Dominique Huret

Le papetier et le spécialiste des étiquettes adhésives ont travaillé ensemble pour enlever toutes les substances chimiques qui peuvent causer les migrations vers les aliments. Ils ont choisi un nouveau procédé physique qui révèle la couche noire située entre les strates de papier et ainsi enlève le révélateur chimique. « Une couche fonctionnelle opaque sur le papier devient transparente lorsqu'elle est soumise à la chaleur, ce qui a pour effet de rendre visible la couche noire située en dessous. Nommée Blue4est Pro, les étiquettes seraient lisibles pendant 35 ans si stockées dans des conditions normales. Le Blue4est Pro comporte une couche supplémentaire qui protège le papier des dommages mécaniques pour une utilisation en tant qu'étiquette autocollante », détaille le fabricant.

L'impression serait aussi « extrêmement résistante » aux conditions environnementales comme la lumière du soleil et l'humidité et malgré des couleurs et un contraste plus faibles qu'une étiquette classique, Herma confirme que la lecture de codes à barres est parfaite.

« Nous sommes heureux d'élargir notre gamme de produits Blue4est écologique avec Blue4est Pro pour les étiquettes auto-adhésives. Nous nous rapprochons ainsi de notre vision d'un ‘Blue Market’, un supermarché qui n'utiliserait que des tickets de caisse et des étiquettes bleus respectueux de l'environnement », déclare Sebastian Früh, directeur adjoint de la division papier thermique chez Koehler Paper.