Accueil > Unilever et la révolution du remplissage-réutilisation

Unilever et la révolution du remplissage-réutilisation

Dominique Huret

Unilever teste des modèles de réutilisation dans le monde entier dans le but de réduire de moitié l'utilisation de plastiques à usage unique d'ici 2025.

Des produits de marques telles que Rexona, Persil et Alberto Balsam sont proposés aux consommateurs dans des emballages réutilisables dans divers supermarchés, tandis que les détergents et les nettoyants d'Omo et de Cif sont désormais disponibles dans des solutions concentrées qui visent à réduire les déchets inutiles.

« Nous travaillons d'arrache-pied pour provoquer une révolution de la réutilisation, en trouvant des moyens pour que les consommateurs achètent un seul emballage et le remplissent encore et encore », a déclaré Pablo Costa, vice-président chargé de l'emballage chez Unilever. « Cela signifie qu'il faut repenser la façon dont les consommateurs achètent et utilisent nos produits, tout en veillant à ce que nos nouvelles solutions innovantes garantissent toujours une expérience positive pour le consommateur. »

L'année dernière, Unilever a lancé un essai de recharge dans le magasin durable d'Asda à Middleton, Leeds, fournissant des produits de marques telles que Persil et Radox dans des bouteilles réutilisables en acier inoxydable. Dans le magasin, il y avait également des stations en libre-service pour les sachets de thé et le thé en feuilles, et des éco-recharges Cif étaient vendues, permettant apparemment aux consommateurs de réutiliser leurs vaporisateurs en ajoutant un produit concentré et de l'eau.

 

www.unilever.com