Accueil > UPM lance des matériaux durables pour l'étiquetage des vins et spiritueux

UPM lance des matériaux durables pour l'étiquetage des vins et spiritueux

Dominique Huret

La nouvelle collection a été développée en collaboration avec cinq grands designers espagnols et utilise des fibres recyclées. Nommée « Rêverie 3 », il s’agit de complexes adhésifs pour le vin, les spiritueux et les boissons.

Joss Ramel, Responsable des solutions d'emballage pour l'Espagne et le Portugal chez UPM Raflatac a déclaré : Les étiquettes de la collection Rêverie 3 ont été créées pour des vins haut de gamme, des spiritueux, des cidres mousseux, des bières artisanales et des boissons à base de jus de tomate, avec une excellente exécution des œuvres d'art grâce à différentes techniques d'impression gérées par Gráficas Varias.

« L'approvisionnement responsable fait partie de notre ADN chez UPM Raflatac. Grâce à notre chaîne d'approvisionnement durable, nous sommes en mesure d'offrir aux designers des étiquettes certifiées FSC qui ont des pourcentages variables de contenu PCR, répondant ainsi à toutes les exigences. Rêverie 3 était déjà une gamme extraordinaire en raison de l'utilisation du contenu recyclé. Cependant, ce que les designers ont fait avec les matériaux l'a vraiment portée à un niveau supérieur. Cela montre ce qu'il est possible de faire lorsque des matériaux de haute qualité sont associés à la créativité. Cette collaboration a montré que les matériaux à base de fibres recyclées peuvent rivaliser avec d'autres labels et tenir leurs promesses en termes de qualité et d'impact », indique Eulalia Alcaraz, Business Director chez UPM Raflatac.