Accueil > UPM Raflatac lance son étiquette sans dorsal

UPM Raflatac lance son étiquette sans dorsal

Dominique Huret

UPM Raflatac  présente sa solution Linerless OptiCut™. Cette technologie adhésive a été développée en interne et est disponible pour chacun des  différents environnements  où le thermique direct est utilisé : le commerce de détail, la logistique et la restauration  à emporter.

OptiCut  permet moins de changements de bobines et un code-barres clair sur l'emballage et cela sur des surfaces rugueuses et aux températures inférieures à zéro

L'étiquetage thermique direct (DT) sans support est une alternative efficace et durable aux étiquettes traditionnelles car il permet de réduire de 40 % l'utilisation de matériaux.

Poussé par les tendances de durabilité et le besoin d'une efficacité accrue, le sans support a rapidement gagné du terrain aux côtés des technologies d'étiquetage traditionnelles. Stimulé par la demande croissante dans les utilisations finales telles que l'étiquetage en épicerie, la logistique et les restaurants à service rapide, le marché du DT linerless a connu une croissance d'environ 15 % par an ces dernières années.

"Nous avons développé OptiCoupe en collaboration avec nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur. Notre solution innovante et durable est le choix optimal lorsque vous recherchez une performance de découpe propre sur l'imprimante combinée à une excellente adhérence sur l'emballage," déclare Mauri Suomela, Senior Vice President, Paper Laminates, UPM Raflatac.

www.upmraflatac.com