Accueil > Voici les premières bouteilles de Lactel en polyéthylène haute densité recyclé

Voici les premières bouteilles de Lactel en polyéthylène haute densité recyclé

Dominique Huret

L’usine du laitier de Montauban embouteille un premier lot de 140 000 bouteilles de lait dans le matériau issu du recyclage chimique d’ Ineos.

Il s’agitait d’une première mondiale selon les deux partenaires, le laitier Lactel (Lactalis) et le chimiste Ineos. Ce dernier livre les premières bouteilles de lait intégrant du polyéthylène haute densité recyclé (rPEhd) apte au contact alimentaire. 

L’industrialisation se fera sur le site de Montauban en Tarn-et-Garonne où l’usine est certifiée selon les critères de la plateforme Roundtable on Sustainable Biomaterials (RSB). « Nous sommes très fiers de contribuer à faire avancer la recherche et la technologie de notre bouteille de lait en PEhd, et ainsi apporter une réponse aux exigences environnementales de demain », indique Anne Charlès-Pinault, directrice générale de Lactel.  Chez Ineos, Xavi Cros précise que le chimiste peut « fournir un polymère de qualité vierge à partir de plastique recyclé, idéal pour les applications de contact alimentaire les plus exigeantes comme le lait ».