Accueil > Vollherbst signe un accord bêta pour la métallisation EcoLeaf

Vollherbst signe un accord bêta pour la métallisation EcoLeaf

Dominique Huret

Vollherbst Druck, l’imprimeur allemand,  a investi dans une unité EcoLeaf de A B Graphic International qui utilise la technologie de métallisation innovante développée par Actega Metal Print.

L'unité de métallisation devrait être installée en septembre 2020 sur la machine de conversion existante A B Graphic Digicon Series 3 de Vollherbst. Elle représente la première commande d'EcoLeaf passée par le partenaire commercial mondial récemment annoncé d'Actega Metal Print, ABG, et  sera  également le premier site bêta commun aux deux parties. L'introduction d'EcoLeaf permettra à l'entreprise d'offrir une alternative à la métallisation à chaud traditionnelle pour un pourcentage important et croissant de ses emplois, améliorant ainsi considérablement ses références en matière de durabilité. En outre, la nouvelle technologie permettra à Vollherbst de personnaliser les couleurs métallisées qu'elle peut offrir, ainsi que d'ajouter de nouvelles applications pour ses embellissements métallisés.

« Les avantages d'EcoLeaf en matière de durabilité ont été la raison principale de cette commande », a commenté Matthias Vollherbst, directeur général de Vollherbst Druck. « Nous avons eu une démonstration de la technologie de base à la drupa 2016, et nous avons immédiatement vu le grand potentiel de cette innovation. Lorsque Actega a racheté Metallography à Landa, nous avons rapidement commencé à collaborer et à tester la technologie ensemble. Alors que la métallisation à chaud a ses limites, EcoLeaf nous permet de métalliser rapidement et de manière flexible sans attendre les blocs de feuilles ou les outils de gaufrage, et la qualité est excellente. De plus, la technologie est clairement conçue pour permettre à l'avenir la métallisation de grandes surfaces, ce que la dorure à chaud ne peut pas faire facilement, ce qui, avec le temps, nous donne une autre occasion d'élargir notre gamme d'options d'embellissement. Toutefois, grâce à ses avantages immédiats, nous prévoyons des possibilités accrues pour les propriétaires de marques et une adoption rapide par les clients ».

Volherbst Druck est spécialisé dans les étiquettes très raffinées pour les vins et spiritueux, et exporte actuellement 40 % de ses produits en France, en Afrique du Sud et en Suisse. Plus d’infos sur www.vollherbstdruck.de