Accueil > VPK poursuit ses investissements avec le site papetier d’Alizay

VPK poursuit ses investissements avec le site papetier d'Alizay

Dominique Huret

Le groupe familial belge VPK a annoncé sa reprise de la papeterie de Double A Holdings sur le site industriel normand. VPK injecte 140 millions d'euros pour la fabrication de papier recyclé destiné à la production de carton ondulé. VPK a déjà réalisé un exercice similaire avec la transformation de son usine Blue Paper de Strasbourg

VPK Packaging construira aussi à Alizay une unité de production d'emballages en carton ondulé destinés au marché en pleine croissance de la vente en ligne. Le groupe  de Pierre Macharis y produira du " fanfold ", plaque continue de carton ondulé pliée en accordéon pour la fabrication d'emballages sur mesure. La production sera destinée essentiellement à approvisionner les usines d'emballages VPK de France et du Royaume-Uni.

Le site industriel de 75 hectares vise à être une " plate-forme de développement durable " et à terme, à devenir un centre d'économie circulaire. En effet, Inova Pulp & Paper (IPP) va installer une usine de recyclage de pâte désencrée centrée sur la valorisation de fibres de vieux papiers. La pâte désencrée sera vendue à des usines actives dans la production de papier d'hygiène, de bureau et d'emballage.