Accueil > Adieu à une Reine haute en couleur

Adieu à une Reine haute en couleur

Dominique Huret

Le décès de la reine Elizabeth II a attristé au-delà des seules frontières du Royaume-Uni, y compris parmi les acteurs de la chaîne graphique. C'était en effet, ses tenues tout au long de son règne l’ont suffisamment prouvé, une femme qui aimait la couleur.

 

À l'occasion de la célébration de son 60e jubilé, en 2012, Pantone et Leo Burnett s’étaient associés pour créer un cercle chromatique de 60 couleurs qui associait une couleur Pantone à une tenue portée par la reine pour une occasion particulière. Le palais de Buckingham avait adoré le cercle chromatique et l'a inclus dans les souvenirs du jubilé.

« La décision de la Reine de privilégier une seule couleur pour chaque tenue est une affirmation forte. Les combinaisons de couleurs monochromes donnent l'impression que la personne qui les porte est plus grande, ce qui lui confère un air plus majestueux, ce qui est parfait puisque la Reine Elizabeth ne mesure pas 1,80 m. Le choix d'un thème de couleur unique permet également de s'assurer que la tenue est de qualité. Un thème de couleur unique permet également de s'assurer que la tenue ne détourne pas l'attention de la personne qui la porte - ce qui est particulièrement important lorsque l'on est la reine », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Colour Institute