Accueil > Bobst continue à innover dans la dorure à chaud

Bobst continue à innover dans la dorure à chaud

EP

La dorure à chaud existe sous différentes formes depuis plus de 100 ans.

La dorure à chaud existe sous différentes formes depuis plus de 100 ans. Le processus lui-même n’a pas énormément changé, mais la technologie évolue et permet aux fabricants d’optimiser leur efficacité.

Une presse de dorure à chaud peut être une machine autonome hors ligne, ou une solution en ligne associée à une imprimante et/ou à d’autres appareils. Si la plupart des presses de dorure à chaud à grande vitesse sont de type « feuille à feuille », certaines d’entre elles sont alimentées par bobines.

Jacques Reymond explique « la dorure à chaud nécessite normalement plusieurs passages dans la machine : l’impression, l’application de la décoration, puis la découpe, ce qui requiert de nombreuses opérations de réglage du repérage. Mais pour relever ce défi, BOBST a intégré un système appelé le Power Register dans la MASTERFOIL 106 PR . Le POWER REGISTER 2 permet un positionnement parfait de chaque feuille traitée par la MASTERFOIL 106 PR. »

Autre exemple du côté précurseur de BOBST c’est l’EXPERTFOIL 142, la seule presse de découpe et de dorure à chaud de taille VI actuellement disponible sur le marché. Jusqu’à l’apparition de l’EXPERTFOIL 142, seules des solutions de façonnage « annexées » étaient à la disposition des spécialistes de la finition qui travaillent au format VI.

 « C’est une machine incroyable, qui offre à nos clients la possibilité d’améliorer significativement leur profit », précise Jacques Reymond.  « L’ajout de nouveaux produits sur une feuille peut avoir un impact majeur sur la rentabilité du processus, surtout lorsque les marges sont serrées. » Plus d'infos sur  www.bobst.com