Accueil > Changement à la tête de Xeikon

Changement à la tête de Xeikon

Dominique Huret

Robert Welford, précédemment vice-président de la R&D mondiale, succède à Benoit Chatelard au poste de président de la division numérique de Flint Group, propriétaire de Xeikon.

 

Benoit Chatelard a fait valoir ses droits à la retraite et décidé de se retirer après une longue carrière dans l'industrie, et un peu moins de six ans à la tête de Xeikon. Robert Welford a rejoint Xeikon en 2018 et a auparavant occupé des postes à responsabilité chez FFEI et Xaar. Il devient le premier Britannique à diriger l'entreprise. Dans son communiqué, Xeikon indique qu’ « en tant que nouveau président, il tirera parti de ses compétences et de sa solide expérience dans le secteur de l'impression, alors que l'entreprise accélère l'industrialisation de sa large gamme de produits et la poursuite de l'intégration avec Flint Group. »

« Le nom de Xeikon est devenu synonyme d'innovations et de technologies révolutionnaires. Il est accompagné d'une excellente équipe de professionnels, connus pour leur vaste expérience et leur expertise approfondie. C'est une industrie passionnante dont il faut faire partie, mais comme toutes les autres entreprises, je suis certain que nous aurons notre part de nouveaux défis et de pressions, car le marché et les besoins de nos clients ne cessent de changer et d'évoluer. C'est pourquoi Xeikon poursuivra sa mission inébranlable consistant à soutenir les imprimeurs et les transformateurs avec les outils dont ils ont besoin pour naviguer avec succès dans l'avenir et développer leurs activités - dans le domaine des étiquettes, des emballages en carton ondulé et des arts graphiques », a déclaré Robert Welford.