Accueil > La Drupa sera hybride, grâce à son avant-première virtuelle

La Drupa sera hybride, grâce à son avant-première virtuelle

DH

Les salons se mettent au goût du jour et font évoluer leur métier. La Drupa, tout puissant que soit le salon de Düsseldorf, n'échappe pas à la règle et se vu=irtualise... au cas où.

À partir de fin octobre, Messe Düsseldorf, l'organisateur du salon, présentera une " Drupa preview " virtuelle en avant-goût de la Drupa 2021. La " Messe " dit voir dans cette formule hybride un complément aux salons physiques.

Le salon virtuel de Düsseldorf se composera de trois parties : une " Conference Area ", " l'Exhibition Space " et la " Networking Plaza ". Dès fin octobre, cette " avant-première Drupa " présentera notamment de courtes vidéos relatives aux thèmes de la Drupa 2021. Pour  un avant-goût d'un tel salon digital annoncé par sa directrice Sabine Gelderman (photo cicontre), il faut voir All In Print, le salon graphique chinois coorganisé par Messe Düsseldorf Shanghai.

L'incertitude persistante autour de la pandémie de Covid-19 conduit les exposants à reconsidérer leur participation à la Drupa. Xerox, Bobst, Heidelberg et Komori avaient déjà déclaré forfait depuis un petit temps ; Screen les a rejoints la semaine dernière. Pratiquement tous ces acteurs disent vouloir désormais se présenter au public à travers leurs propres rendez-vous virtuels.

Aux Pays-Bas, le salon Empack a dû ranger au placard ses plans d'une version hybride de l'évènement de trois jours. Les exposants de ce salon de l'emballage, déjà déplacé une première fois de mars à juin, puis de nouveau reporté à septembre,et donnent  donc à présent la préférence à une version intégralement en ligne. Celle-ci se déroulera le 17 septembre sous l'intitulé " Empack Reconnect ".