Accueil > Schreiner ProTech lance sa technologie microcaractère anti-contrefaçon

Schreiner ProTech lance sa technologie microcaractère anti-contrefaçon

DH

Le piratage des produits continue à être omniprésent dans le monde entier. Rien qu'en Allemagne, le coût des produits contrefaits est estimé à 54 milliards d'euros, selon une étude de l'Institut de recherche économique de Cologne (IW).

C’est ainsi que l’allemand Schreiner ProTech, spécialiste des étiquettes pour l'automobile a présenté sa technologie anti-contrefaçon comprenant l'application d'une microcontrainte personnalisée sur les plaques d'identification à film laser couleur (CLF).

Pratiquement indiscernable à l'œil nu, la microcontrainte ne peut être lue qu'au microscope à un grossissement de 40 fois. Sa taille extrêmement petite est rendue possible par une fine couche de film sensible au laser (moins de 1 micron). Pour info, en comparaison, les films laser conventionnels ont une épaisseur de couche de 50 microns. Cette épaisseur de couche minimisée permet de maximiser la résolution des polices, ce qui se traduit par une plus grande délicatesse microscopique. Même si la microcontrainte est détectée, les contrefacteurs ne pourraient pas la reproduire car ils ne disposent pas des composants clés du système de marquage variable : le film laser couleur n'est pas librement accessible et son système laser complémentaire est difficile à obtenir.

Le système de microcontrainte n'entraîne aucun coût supplémentaire car toute l'infrastructure nécessaire, comme le film et l'équipement laser, est déjà disponible sur les lignes d'impression laser standard des clients. Plus d'infos sur www.schreiner-group.com/http://www.schreiner-group.com/